Un terroir d’exception - Chateau d'Arche

Le Château
Un terroir d’exception

Château d’Arche est situé en plein coeur de la commune de Sauternes, la plus réputée des 5 communes sur lesquels on peut produire ce vin exceptionnel.

Un terroir d’exception - Chateau d'Arche

Grâce à sa position proche du Ciron, Château d’Arche profite de ce micro-climat local très particulier qui favorise le développement du Botrytis Cinerea, autrement appelé : « Pourriture Noble », indispensable à l’élaboration d’un Sauternes.

Un lieu
féérique

Situé à 30 km au sud de Bordeaux, la spécificité du vignoble est d’être bordé par la Garonne et traversé par la rivière Ciron. La rencontre des eaux froides du Ciron et de celles, plus chaudes, de la Garonne génère, dès la fin de l’été, des nappes de brouillard matinales procurant une humidité optimale. Le temps sec de l’après-midi assèche le raisin et en concentre les arômes.

Sa situation exceptionnelle, associée à cette diversité de sols, offre à Château d’Arche la capacité de produire des vins d’une grande richesse et aux qualités gustatives bien spécifiques : puissance sur les graves, arômes sur les argiles et finesse sur les limons.

Un terroir d’exception - Chateau d'Arche

Continuer
La lecture